Thèmes

les REGARDE LES HOMMES CREVER les

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· La bande annonce (0)
· Le casting (1)
· Le pitch (1)
· Les projets d'affiche (4)
· Lettre d'intention (1)
· Note d'intention (0)
· Photos du tournage (2)
· Scénario (2)
· Teaser 1 (1)
· The Headline (1)
· Vidéos (1)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Lettre d'intention
· Quelle équipe (la suite)
· Synopsis
· Teaser 1
· Quelle équipe

· L'histoire en bref
· L'histoire
· L'accroche de REGARDE LES HOMMES CREVER
· maquette 4
· Maquette
· L'équipe du film
· Images du film
· maquette 3
· Teaser 0 : José Ambrose
· maquette 2

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Statistiques

Date de création : 25.10.2009
Dernière mise à jour : 08.01.2010
15 articles


Lettre d'intention

Publié le 01/11/2009 à 21:20 par regardeleshommescrever Tags : REGARDE LES HOMMES CREVER

        Cette histoire est à la croisée de trois genres cinématographiques, à savoir le film d’anticipation, le thriller/horreur et le cinéma fantastique.


        Sur la forme et le fond, cette idée de scénario s’inscrit directement dans la ligne de films tels « Les fils de l’homme » du réalisateur mexicain Alfonso Cuaron dont la particularité est de représenter un futur sombre, réaliste à mille lieux d’un Star Wars.

 

         Les thématiques abordées dans « Regarde les hommes crever » sont certes classiques dans le cinéma d’anticipation comme la prolifération des maladies, la fin annoncée de l’espèce humaine du fait même de l’activité de celle-ci, le terrorisme, la lutte violente des classes, la perversion de la démocratie néanmoins l’originalité provient du fait qu’ elles soient traitées au travers du prisme de l’épouvante par le côté cru, sanglant et réaliste des situations et du fantastique par l’apprentissage violent du don de la protagoniste.

 

           Ce projet de film a également pour ambition de condamner d’une part les dangers de l’industrialisation à outrance sur le bien être des individus en particulier et sur les écosystèmes en général, d’autre part le phénomène de « marchandisation » actuelle de la santé dans nos sociétés et enfin, les conséquences dramatiques de la passivité des pouvoirs publics pour remédier à la lutte sanglante des classes.

           Cette idée de film doit aussi s’interpréter comme une relecture féminine de la Passion du Christ, Eva étant le pendant féminin de Jésus, un nouveau messie envoyé sur terre en des temps obscures afin d’instaurer le royaume de Dieu. A la différence que les conséquences de sa mort orchestrée par un tiers seront terribles pour l’espèce humaine. La fin comme dans tout film d’anticipation est ouverte, le public est libre d’interpréter le propos du film. Pourquoi tous les hommes sont-ils morts ? La fin de l’humanité était-elle une fatalité car Eva serait dans tous les cas morte de vieillesse ? Telle la crucifixion du Christ, la mort d’Eva signifie-t-elle que celle-ci n’est pas un messie ? Tous les hommes sont-ils morts ?





DERNIERS ARTICLES :
Images du film
Bonjour, Voici quelques images tirées du film qui verra bientôt le jour, encore un peu de patience :-) http://www.potesfiction.fr/Regarde%20les%20hommes%20creve
Teaser 1
Premier teaser du film, axé sur José Ambrose :   Teaser Regarde les Hommes Crever from Citizen Sly on Vimeo.  
Lettre d'intention
        Cette histoire est à la croisée de trois genres cinématographiques, à savoir le film d’anticipation,
L'histoire en bref
Ce film raconte l'histoire d'une femme qui vient de perdre son mari. Celle-ci, lors d'une prise d'otage, se découvre un pouvoir de guérison mais les év
Quelle équipe (la suite)
          Blog
forum